top of page

Cinéma : Le Jardin, la sortie

  • jeanfblanchard
  • 4 nov.
  • 1 min de lecture

Jean-François Blanchard a tourné récemment dans le film Le Jardin, la sortie, le sixième long métrage réalisé par Federico Hidalgo, un réalisateur et scénariste montréalais d'origine argentine. Hidalgo est également professeur en cinéma et en communications à l'Université Concordia, à Montréal.


Synopsis


Il y a de nombreuses années, Isaac Boniface (Joseph Antaki) et ses amis ont réuni des fonds pour produire ensemble un magazine. Le vol mystérieux de ces fonds a entraîné l'échec du projet. Déçus et méfiants, Isaac et ses amis se sont séparés. Aucun d'entre eux n'est devenu écrivain. Aujourd'hui, trente-deux ans plus tard, Isaac décide de reprendre contact avec ses collègues du magazine, dont Gilles (Jean-François Blanchard), dans l'espoir de réaliser enfin leur projet de jeunesse.


Le réalisateur Federico Hidalgo (à droite) parle avec les deux comédiens Jean-François Blanchard (à gauche) et Joseph Antaki (au centre).
Le réalisateur Federico Hidalgo (à droite) parle avec les deux comédiens Jean-François Blanchard (à gauche) et Joseph Antaki (au centre).

Les autres membres de la production.


Productrice : Paulina Robles

Directeur photo : Oswaldo Toledano

Assistant à la réalisation : Guillaume Chabot 

Son : Andrés Solis Barrios

Maquillage : Andrea Mina


ree

Parmi les autres réalisations de Federico Hidalgo, on compte Le grand voyageur, présenté en première mondiale au Festival du nouveau cinéma de Montréal en octobre 2019, Maz, projeté à la Cinémathèque québécoise en mai 2018, ainsi que Le concierge, qui a figuré à la programmation des Rendez-vous Québec cinéma en 2015.

Son premier long métrage, Un amor silencioso (Un amour muet), est sorti en salle en 2004.


Bande annonce : Un amor silencioso (2004)

Images : Atopia Tube

 
 
bottom of page