Superman vole la vedette
- jeanfblanchard
- 15 juil.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 19 juil.
Incarner le père de Superman
Jean-François Blanchard prête sa voix à l’acteur Pruitt Taylor Vince, qui incarne Pa Kent, le père adoptif de Superman, dans le tout nouveau film de la franchise, fraîchement sorti en salle.

Réalisé et scénarisé par James Gunn, le long métrage a été produit avec un budget de 225 millions de dollars. Dès sa première fin de semaine à l'affiche, il a récolté plus de 122 millions de dollars aux guichets en Amérique du Nord et 95 millions à l'international.
Parmi les autres voix québécoises du film, on retrouve Éric Bruneau, qui double Superman lui-même, ainsi que Johanne Garneau, qui prête sa voix à Ma Kent, la mère du superhéros.
Pour sa part, Xavier Dolan double Nicholas Hoult qui joue Lex Luthor.
Le doublage a été réalisé à Montréal au studio Difuze sous la direction de Maël Davan-Soulas.
Ce qu'en pensent les critiques...
Isabelle Hontebeyrie (Journal de Montréal)
« Le scénario de James Gunn comprend plusieurs facettes qui s’imbriquent parfaitement les unes aux autres. La relation de Superman (David Corenswet) et de Lois Lane (Rachel Brosnahan), les attaques de Lex Luthor (Nicholas Hoult, vraiment excellent), les métahumains qui viennent en aide à notre héros... tout cela contribue au rythme trépidant de ce long métrage de 129 minutes pendant lequel on ne s’ennuie pas une seconde. »
🎬 En savoir plus
📌 Sur les origines de Superman : Lire l'article de Urban Comics, l’un des principaux éditeurs officiels de BD DC en France.
📌 Sur la question que tout le monde se pose à propos de Clark Kent : Lire l'article du site internet spécialisé en cinéma AlloCiné